top of page

     Le mouvement POP est une phase de mutation pour les personnels du premier degré titulaires sur des postes à profil situés dans toute la France. Ce mouvement n'est pas basé sur le barème des enseignants comme le mouvement interdépartemental.

     Le mouvement POP est un mouvement national, tout collègue qui obtiendrait un poste hors de son département d'affectation actuel deviendrait titulaire dans l'académie ou le département du poste obtenu. 

 

     Attention, l’affectation sur un poste PoP implique une stabilité de trois ans sur le poste. À l'issue de ces trois ans une bonification est accordée pour les demandes de mouvement interdépartemental.

     Pour candidater aux postes à profil proposés, l'enseignant doit déposer sa candidature accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et, si cela est demandé, de justificatifs de titre ou certificats. Si votre candidature est retenue, il y aura un entretien avec une commission qui émettra un avis. Cet avis permettra d'établir un classement des candidats avec avis favorable pour chaque poste à profil. L'évolution de l'état de votre candidature se fait par courriel.

bottom of page