top of page

Comprendre le mouvement départemental

Le mouvement départemental permet aux instituteurs et professeurs des écoles de changer d'affectation.

Il est obligatoire pour tous les enseignants non-titulaires de leur poste au 1er septembre 2023, en réintégration, touchés par une mesure de carte scolaire, les entrants dans le département et dans le métier (stagiaires).

Un seul mouvement

Le premier écran

Formulation de vœux sur l'application MVT 1D de I-Prof accessible depuis le portail ARENA.

Les vœux formulés peuvent être géographiques ou ciblés sur un poste.

​

​

​

Le poste est obtenu définitivement sous réserve d'avoir le titre requis (Liste d'aptitude direction, CAPPEI, avis favorable/très favorable).

Vous pourrez en faire jusqu'à 35 voeux. Certains vœux sont des vœux simples : un poste précis dans une école. D'autres vœux sont des vœux groupes : un ensemble de postes regroupés soit sur une seule commune soit sur des communes différentes.

 

 

 

 

 

 

 

Les participants obligatoires doivent faire au minimum 5 vœux groupes avec l'étiquette "mobilité obligatoire".

​

Participants facultatifs

Participants obligatoires

Il existe deux autres phases d'ajustement intervenant mi-juillet et fin août/début septembre. Ce sont des phases manuelles, il n'y a plus de publication de postes ni de saisie de voeux. 

Sont concernés par ces phases les enseignants intégrés par INEAT, les non affectés  et sont examinées les demandes de révision d'affectation ou de délégation pour raisons de service ou pour motifs graves.  L'attribution des services TRS et Titulaire de Circonscription commencent début juillet.

 

Pour assurer votre suivi d'affection n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : â€‹33@se-unsa.org

bottom of page